04 42 81 49 64 contact@travelmelike.com

Séjour à la découverte de l’essentiel Jordanien

0
Prix
À partir de 1 132 €
Prix
À partir de 1 132 €
Réservation
Demande de devis
Nom complet*
Adresse e-mail*
Votre message :*
* Créer un compte signifie que vous êtes d'accord avec notre conditions de service et déclaration de confidentialité .
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step
Chambre 1 :
Chambre 1 :
* Veuillez sélectionner tous les champs requis pour passer à l'étape suivante.

Réserver maintenant

ÇA M'INTERESSE

Ajout d'un élément à la liste de souhaits nécessite un compte

22


Pourquoi Réserver avec Travel Me Like ?

  • Meilleurs prix garantis
  • Un service client disponible 7j/7
  • Des activités pour tous les goûts
  • Les plus belles rencontres se font avec Travel Me Like


Besoin d'aide ?

N’hésitez pas à nous contacter

04 42 81 49 64

contact@travelmelike.com

8 Jours et 7 Nuits
De Septembre 2019 à Fevrier 2020
Tarif hors vol
Jordanie
Tarif par personne en base chambre double

Un parfait combiné entre histoire et nature !

Découvrez l’essentiel de la Jordanie


Un séjour à la découverte de l’essentiel Jordanien, qu’est ce que c’est:

  • La découverte de la cité de Pétra
  • Les nombreux site archéologique romain et le temple d’Hercule
  • Le tombeau de Moïse et les châteaux du désert
  • L’excursion en 4×4 dans le désert
  • La détente sur les rives de la Mer Morte

Avis à l’explorateur qui est en vous ! En route pour un séjour en Jordanie en mode explorateur à la recherche de la cité perdue de Pétra. Découvrez les merveilles que la Jordanie peut vous offrir.

Profitez de 8 jours en demi-pension et en hôtel 3*, accompagné de votre chauffeur privé pour découvrir l’essentiel Jordanien. D’Amman en passant par la Route des Rois et ses trésors architecturaux laissé par l’Empire Romain, la mer Morte et l’incroyable sensation de flottaisons ou encore le Mont Nebo et le tombeau de Moïse, votre envie d’exploration sera rassasiée.

Embarquez à bord d’un 4×4 et partez découvrir le désert de Wadi Rum en compagnie des Bédouins.

Découvrez la Jordanie et toutes ses merveilles grâce à ce séjour à la découverte de l’essentiel Jordanien !


 

Programme du séjour à la découverte de l'essentiel Jordanien

Jour 01Bienvenue à Amman

Arrivée à l’aéroport d’Amman.
Obtention du visa puis rencontre votre chauffeur.
Il vous attendra à l’aéroport avec une pancarte sur la quelle sera écrit votre nom.

Transfert jusqu’à Amman, puis installation a l’hôtel pour le diner et la nuit.

Hébergement: Hôtel 3* à Amman en base chambre double
Repas inclus: Diner

Jour 02 Amman - Jérash - Ajlun

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ pour la visite de Jérash ou Gérasa, “la ville de 1000 piliers” qui est aujourd’hui sans aucun doute l’une des plus belles cités romaines préservées du Proche-Orient.
Après Pétra, Jérash est la deuxième grande destination touristique de Jordanie. Conquise par le général Pompée en l’an 63 avant Jésus-Christ, elle passa sous contrôle romain et devint l’une des dix grandes cités romaines composant la confédération de la Décapole.
Notre guide local vous amènera découvrir ses colonnades, ses temples, ses théâtres, et ses églises cardo-maximus.

Route vers Ajlun. Les paysages sont superbes, prenez le temps d’admirer la nature et les oliviers qui bordent la route, avant de visiter le château fort restauré de Qala’at ar-Rabad.
Situé sur une colline, d’où la vue sur Tibériade et la Judée est fantastique. Le château d’Ajlun dominait les trois principales voies d’accès à la vallée de la Jordanie et protégeait les routes commerciales reliant la Jordanie et la Syrie. Il devint un maillon important de la chaîne de défense contre les Croisés qui, pendant des décennies, tentèrent en vain de s’emparer du château et du village.

Retour à Amman pour le diner et la Nuit

Hébergement: Hôtel 3* à Amman en base chambre double
Repas inclus: Petit-déjeuner et Diner

Jour 03Découverte des Châteaux du désert et de la ville d'Amman

Apres le petit-déjeuner, départ en direction de l’Est d’Amman, où se situent les «Châteaux du désert» (ou Qasr).

Il s’agit de vestiges d’anciennes résidences de califes Omeyyades du début de la civilisation arabo-musulmane (fin VII° – début VIII° siècle).

D’Amman à Azraq, on en compte trois, dont certains sont réellement remarquables. Dispersés à travers le désert de basalte noir, ces châteaux sont un exemple du début de l’épanouissement de la civilisation arabo-islamique. Ces pavillons isolés, étaient des lieux de repos pour les caravanes, mais aussi des résidences secondaires, avec des bains et des pavillons de chasse. Construits le plus souvent sous les Omeyyades (661-750), les arabes musulmans ont réussi à transformer des franges du désert en colonies bien irriguées, avec des châteaux considérés comme les monuments les plus spectaculaires et originaux du début de l’art islamique.

Les trois châteaux:
Qasr al-Kharana: Ce château forteresse, lui aussi d’époque Omeyyade très bien conservé, était probablement un caravansérail à l’aspect défensif (les salles y sont très sombres). Il est également classé par au Patrimoine mondial de l’Unesco pour ses fresques murales.

Le second château est une petite résidence construite à la période Omeyyade (VIII° siècle) par le calife Walid I°.

Le château d’Azrak: Ce petit château (Qasr el-Azraq) en basalte noir, d’abord édifié par les romains, fut transformé par les Omeyyades au VIII° siècle. Mais sa célébrité est surtout due à T.E Lawrence (Lawrence d’Arabie) qui y séjourna avec l’Emir Fayçal avant d’entreprendre la prise de Damas. Ce lieu deviendra « l’oasis de Lawrence », mais sera détruit par un séisme en 1927.

Puis retour à Amman l’ancienne, connue autrefois sous le nom de Philadelphia, une des cités de l’empire romain. Vous pourrez y découvrir ses théâtres, ses colonnades, le temple d’Hercule, le musée archéologique, le musée des Traditions et le musée du Folklore ainsi que la ville nouvelle d’Amman.

Diner dans un restaurant typique et luxueux à Amman. Retour a l’hôtel pour la nuit.

Hébergement: Hôtel 3* à Amman en base chambre double
Repas inclus: Petit-déjeuner et Diner

Jour 04Direction Pétra par la route des Rois

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ pour la visite de Madaba.
Madaba est l’un des sites les plus mémorables de la Terre Sainte. Appelée « la ville de la mosaïque », Madaba offre de nombreux sites à explorer. La plus remarquable découverte est une carte de Jérusalem et des autres villes saintes en mosaïque byzantine datant du VIème siècle, à l’intérieur de l’église Saint Georges.

Ensuite transfer vers le Mont Nébo. Le mont Nébo, depuis lequel Moïse aperçut la terre sainte de Canaan est, pense- t-on, le lieu de sépulture de Moïse.

C’est le lieu saint le plus vénéré de Jordanie, et fut un lieu de pèlerinage pour les premiers chrétiens. La première église du mont Nébo fut construite à la fin du IVème siècle pour marquer son importance historique. Six tombes de différentes périodes, creusées dans le roc, ont été mises à jour sous les pavés en mosaïque de l’église du Mémorial de Moïse sur le mont Nébo. Le presbytère actuel contient encore des restes de mosaïque, dont le plus ancien est un panneau représentant une croix tressée.

En passant par le canyon Wadi Al Mujeb, nous continuons vers Kerak.
Visite de la forteresse de Saladin à Kerak. Ancienne forteresse Croisée encore entourée des fortifications de la vieille cité, Kérak s’élève à 900 mètres au-dessus du niveau de la mer. Aujourd’hui, cette ville d’une population d’environ 170 000 personnes présente encore divers bâtiments ottomans restaurés du XIXème siècle et offre de nombreux restaurants, hôtels et autres services.
Mais, sans conteste, c’est le château de Kérak qui domine tout. Continuation vers Petra en passant par la Route des Rois.

Nuit et diner à l’hôtel de Petra.

Hébergement: Hôtel 3* à Pétra en base chambre double
Repas inclus: Petit-déjeuner et Diner

Jour 05Visite de Pétra

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Aujourd’hui, profitez d’une visite guidée de Petra (3 heures avec guide francophone).

Visite de Petra, la Ville Rose : le Siq, le Khazneh, le Deir, l’Amphithéâtre, le Tombeau aux Obélisques, le Monastère. Pétra est parfois appelée « La cité perdue ».

L’antique cité de Pétra, l’un des trésors nationaux de la Jordanie, est sans aucun doute le site touristique le plus connu du pays. Située à trois heures de route au sud d’Amman, Pétra nous a été laissée par les Nabatéens, une nation arabe travailleuse qui s’installa dans la pointe méridionale de la Jordanie voici plus de 2000 ans. Réputée pour sa culture raffinée, son architecture massive et son système ingénieux de retenues et de canaux d’alimentation en eau, Pétra est désormais inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l’humanité dressée par l’UNESCO et reconnue comme un site qui enchante les visiteurs venus du monde entier. En dépit de son importance dans l’antiquité, après le XIVème siècle de notre ère Pétra fut complètement oubliée en Occident. Elle fut redécouverte en 1812 par un voyageur suisse, Johann Ludwig Burckhardt, qui parvint à pénétrer sur ce site jalousement protégé en prétendant être un Arabe venu de l’Inde pour procéder à un sacrifice sur la tombe du prophète Aaron.

En fin d’apres midi route vers Wadi Rum, le désert aux multiples couleurs. ‘’Vaste et résonnant, à l’image de Dieu.”
Voici les mots que prononça T.E. Lawrence pour décrire le Wadi Rum. Le plus grand et le plus majestueux des déserts.

Diner et nuit sous les tentes bédouin.

Hébergement: Nuit sous tente bédouin
Repas inclus: Petit-déjeuner et Diner avec les bédouins

Jour 06 Le désert de Wadi Rum

Après le petit déjeuner, découverte de Wadi Rum.

Ce lieu est époustouflant, intemporel et laissé quasiment intact par les hommes. Un labyrinthe de roche monolithique s’étend du sol à une hauteur de 1 750 mètres, créant ainsi un terrain idéal pour les grimpeurs les plus chevronnés. Les randonneurs apprécieront le calme des espaces infinis, exploreront les canyons et les gueltas pour découvrir des dessins sur roche de 4000 ans et les autres trésors prodigieux de cette immensité désertique.

Excursion en jeep 4*4 de deux heures, pour admirer les paysages de désert.

Dans l’après-midi-midi nous reprendrons la route vers le point le plus bas au monde, la Mer Morte.
Temps libre pour des activités sur une plage privée bien équipée de la mer morte (piscines, cabines, douches et restaurant/cafés).

Aujourd’hui, sa côte, partiellement habitée, est très paisible. Ses paysages n’ayant presque pas changé depuis l’antiquité, elle représente un lieu privilégié pour des promenades. Vous pouvez également prendre un bain de soleil, nager et dîner ; ou vous détendre dans l’eau et constater avec émerveillement que vous ne coulez pas!
Profitez de l’étrange mais délicieuse expérience de “flotter” sur la surface des eaux, qui est neuf fois plus salée que l’eau de mer ordinaire. Et pourquoi pas prendre également un bain de boue.

Diner et Nuit à l’hôtel.

Hébergement: Hôtel 3* proche de la Mer Morte en base chambre double
Repas inclus: Petit-déjeuner et Diner

Jour 07La Mer Morte

Après le petit déjeuner,

Matinée libre sur la plage de la Mer Morte.

En après-midi route vers le château hellénistique d’Iraq Al Amir magnifique demeure d’Hyrcan «maison inachevée, Qasr al-Abed (palais du royal serviteur), aujourd’hui entouré de terres cultivées, là où les eaux du fossé aurait reflété les murs.
Le barrage est toujours visible à l’extrémité sud-ouest.

Retour à Amman, diner typique dans un restaurant à Amman.
Puis retour à L’hôtel pour la nuit

Hébergement: Hôtel 3* à Amman en base chambre double
Repas inclus: Petit-déjeuner et Diner

Jour 08Retour en France

Transfert à l’aéroport d’Amman.
Assistance aux formalités d’enregistrement et embarquement pour votre vol retour vers la France.

Repas inclus: Petit-déjeuner

Détail du séjour à la découverte de l'essentiel Jordanien

Type de séjours

Nature / Culturel

Inclus dans la prestation

  • Transfert de l'aéroport à votre hôtel (Aller - Retour)
  • Le visa d'entrée en Jordanie (gratuit à partir de 2 personnes)
  • Hébergement sur place en hôtel 3* en base chambre double et une nuit sous tente bédouin
  • Les petit-déjeuner et les diners
  • Les transports sur place en véhicule privée avec chauffeur francophone
  • Guide francophone durant la visite de Pétra
  • Droit d’entrée pour l’ensemble des activités prévu dans le programme
  • L'excursion en Jeep 4x4 dans le désert de Wadi Rum
  • Assistance sur place 24h/24

Non-inclus dans la prestation

  • Vol international
  • Frais de passeport et Visa éventuelles (sous conditions)
  • Assurance voyage de tout genre et assurance rapatriement
  • Les repas non spécifiés dans le programme ainsi que les boissons
  • Les activités non prévues dans le programme
  • Pourboire et dépenses personnelle

Hébergements et repas

  • J1 : Hôtel 3* à Amman en base chambre double / Diner inclus
  • J2 : Hôtel 3* à Amman en base chambre double / Petit-Déjeuner et diner inclus
  • J3 : Hôtel 3* à Amman en base chambre double / Petit-Déjeuner et diner inclus
  • J4 : Hôtel 3* à Pétra en base chambre double / Petit-Déjeuner et diner inclus
  • J5 : Nuit sous tentes bédouins dans le désert / Petit-Déjeuner et diner inclus
  • J6 : Hôtel 3* proche de la Mer Morte en base chambre double / Petit-Déjeuner et diner inclus
  • J7 : Hôtel 3* à Amman en base chambre double / Petit-Déjeuner et diner inclus
  • J8 : Petit déjeuner inclus

Prix du séjour à la découverte de l'essentiel Jordanien

Prix par personne en chambre double  
Adulte 1 132€
Enfant* 868€

*Tarif Enfant: moins de 12 ans le jour du départ, partageant la chambre des parents

Supplément chambre individuelle  180€

 

Demandez votre devis gratuit !

Photos du séjour à la découverte de l'essentiel Jordanien

Modalités

Passeport

Chaque voyageur doit être en possession d’un passeport en cour de validité, valable 6 mois auprès la date de départ, lors de l’entrée en Jordanie ainsi que des pages vierges pour apposer le visa.

Attention votre passeport doit êtres en bon état afin d’éviter tout refus d’accès sur le territoire par les autorités locale.

Visa courts séjours

Pour un voyage de groupe avec au minimum 2 participants, le visa est gratuit. Sous conditions que la demande soit faite par l’agence de voyage et que les participants arrivent et repartent sur le même vol.

Dans le cas contraire, vous pouvez faire directement le demande à votre arrivée sur place au poste de douane. Cout du visa environ 50€

Pour plus d’informations Cliquez ici

Santé :
Consultez le site www.diplomatie.gouv.fr (Cliquez ici) pour obtenir toutes les informations et obligations sanitaires pour un voyage en Jordanie.

Retrouvez l’ensemble des conseils aux voyageurs préconisés par l’Etat, pour un séjour en Jordanie, sur le site www.diplomatie.gouv.fr

 

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.

Refuser tous les services
Accepter tous les services