04 42 81 49 64 contact@travelmelike.com

Safari en Tanzanie dans les grands parcs du Nord

0
Prix
À partir de 2 610 €
Prix
À partir de 2 610 €
Réservation
Demande de devis

Chambre 1 :
Chambre 1 :
* Veuillez sélectionner tous les champs requis pour passer à l'étape suivante.

Réserver maintenant

ÇA M'INTERESSE

Ajout d'un élément à la liste de souhaits nécessite un compte

493


Pourquoi Réserver avec Travel Me Like ?

  • Meilleurs prix garantis
  • Un service client disponible 7j/7
  • Des activités pour tous les goûts
  • Les plus belles rencontres se font avec Travel Me Like


Besoin d'aide ?

N’hésitez pas à nous contacter

04 42 81 49 64

contact@travelmelike.com

8 jours et 7 Nuits
De Septembre 2019 à Aout 2020
Tarif hors vol
Tanzanie
Tarif par personne en base chambre double

Vous souhaitez de rien manquer de la Tanzanie ?

Alors en piste pour une semaine complète de safari !


Un Safari en Tanzanie dans les grands parcs du Nord, qu’est ce que c’est:

  • 8 jours et 7 nuits en Tanzanie
  • 6 jours de safari dans les plus belles réserves animalières 
  • Les grands parcs du Nord Tanzaniens en safari : Manyara, Tarangire et Ngorongoro
  • Le calme loin des foules, le confort des hébergements et la piscine face à la Rift Valley à Oremiti
  • Pension complète en safari

Intriguez par la vie des animaux ? Alors partez les observer dans leur milieu naturel ! Profitez de notre séjour Safari en Tanzanie dans les grands parcs du Nord, en plein coeur de l’Afrique et vivez un moment magique en famille ou entre amis.

En route pour 8 jours de safari en Tanzanie dans les grands parcs du Nord. Au programme, excursions en safari dans les parcs de Manyara, Tarangire, Ngorongoro et le Lac Manyara le tout en pension-complète, en véhicule privé avec chauffeur !

Alors, Prêt pour une expérience africaine inédite en Tanzanie ?  Profitez d’une semaine pour retrouver votre âme d’enfant et émerveillez-vous dans ce pays magique sur le thème du Roi Lion !


Pour en savoir plus et accéder au détail complet du séjour, cliquez sur “ÇA M’INTERESSE” 

Programme du Safari en Tanzanie dans les grands parcs du Nord

Jour 01Arrivée à Arusha

Accueil à l’aéroport de Kilimandjaro ou d’Arusha et route pour Arusha.

Nuit à Arusha ou près de l’aéroport suivant l’heure d’arrivée, en Lodge en pension complète.

Hébergement: Nuit en Lodge
Repas inclus: Diner

Jour 02Safari dans le parc de Manyara

Départ pour une journée de safari dans le parc de Manyara situé à 10 minutes environ d’Oremiti et 2h30 d’Arusha.

Le midi pique-nique dans le parc.

En fin d’après-midi retour à Oremiti (à l’heure que vous souhaitez en respectant l’heure de fermeture du parc).

Nuit à Oremiti Lodge en pension complète sur les bords du lac Manyara

Le parc de Manyara:
En raison de la présence du Rift, de la présence localisée de nombreuses sources permanentes et des variations d’altitude considérables en quelques kilomètres, la flore est particulièrement variée.
L’extrême nord du parc est couvert d’une forêt tropicale dense, alors que plus au sud la forêt devient plus clairsemée et à proximité immédiate du lac disparait pour laisser la place à des prairies ou des marécages.

La faune est particulièrement diverse et variée en raison de la grande diversité des biotopes. La forêt tropicale est le territoire des singes, dont la concentration est l’une des plus élevées au monde. Les babouins sont omniprésents, évoluant parfois en colonies de plusieurs centaines d’animaux. Les singes verts et singes bleus y sont également abondants.
Les zones de forêts plus clairsemées et les prairies abritent la faune est-africaine traditionnelle : troupeaux de buffles, girafes et éléphants entre autres. Parmi les prédateurs, les lions se sont adaptés à un environnement très boisé et passent le plus clair de leur temps dans les arbres.
Le lac est un sanctuaire majeur pour les oiseaux. Le parc abrite plus de 400 espèces d’oiseaux différentes, dont d’imposantes colonies de flamants roses et de cigognes. Néanmoins, les populations de flamants ont été décimées au cours de l’été 2004, vraisemblablement suite à la prolifération de cyanobactéries toxiques.

Hébergement: Hôtel Oremiti Lodge ou similaire
Repas inclus: Pension-complète

Jour 03Safari dans le parc du Tarangire

Départ pour une journée de safari dans le parc du Tarangire situé à 50 minutes environ d’Oremiti.

Le midi pique-nique dans le parc.

En fin d’après-midi retour à Oremiti (à l’heure que vous souhaitez en respectant l’heure de fermeture du parc).

Nuit à Oremiti Lodge en pension complète sur les bords du lac Manyara

Le parc du Tarangire:
Le parc national de Tarangire est un important parc national du nord de la Tanzanie. Il doit son nom à la rivière Tarangire qui le traverse.
Les baobabs, arbre inhabituel dans le Nord de la Tanzanie, abondent dans la partie Nord du parc. Le paysage est principalement constitué de savane arborée, avec de nombreux acacias, et devient plus marécageux au Sud. À noter également la présence de nombreuses termitières, qu’elles soient isolées ou adossées aux troncs des arbres.

Le parc fait partie de l’immense écosystème de la steppe masaï. Lors de la saison des pluies, les grands troupeaux d’herbivores se répartissent sur plus de 20 000 km², mais dès que les pluies cessent, au mois de juin, ils migrent vers le dernier point d’eau permanent de la région : la rivière Tarangire. Ainsi, en fin d’hiver (août-octobre), le parc abrite une très forte concentration d’animaux, en particulier des éléphants ; ces derniers sont en proie à un important braconnage.
Parmi les mammifères : girafes, élands du Cap, bubales de Coke, impalas, dik diks, phacochères, lycaons, grands koudous, et pour les prédateurs: lions, léopards et guépards, assez peu nombreux.
Entre octobre et avril, le parc est également un important lieu d’hivernage pour les oiseaux migrateurs venus d’Europe.

Hébergement: Hôtel Oremiti Lodge ou similaire
Repas inclus: Pension-complète

Jour 04Safari dans le parc du Serengeti

Départ pour le Serengeti : 1h de route jusqu’à l’entrée de la zone du NCA puis 2h de piste pour arriver à la porte du Serengeti.

Dans l’après-midi profitez d’un safari dans le parc.

Nuit à Serengeti Tingitana Camp à l’intérieur du parc région centre Seronera

Le campement est un Tented Camp : camp de toile de charme mobile qui s’assimile au confort d’un lodge. Chaque tente de 20 m2 environ possède une vraie literie (avec moustiquaire) et d’un espace salle de douche à l’intérieur de la tente : douche et toilette. Chaque soir le personnel du camp vous ferra chauffer de l’eau pour que vous puissiez prendre une douche chaude. Le campement étant dans le parc il est interdit de sortir des tentes seul la nuit. L’équipe du camp est à votre service pour vous renseigner et vous assister.

Le Parc du Serengeti:
Le parc national du Serengeti (parfois Sérengéti) est un grand parc national situé dans le nord de la Tanzanie (Afrique de l’Est) qui s’étend sur 14 763 km2. C’est le second parc animalier d’Afrique ; environ quatre millions d’animaux dont plus de 400 espèces d’oiseaux y sont présents. Il est surtout connu pour ses deux migrations annuelles de millions de gnous, zèbres et gazelles de Thomson.
Le parc du Serengeti et la zone de conservation du Ngorongoro constituent un environnement de rivières et de lacs, favorable aux gnous qui y sont très nombreux. On estime leur nombre à près de un million six cent mille, qui se réfugient au Kenya pendant la saison sèche. Ils reviennent avec la pluie et l’on peut voir de longues processions d’animaux en quête d’herbe fraîche. Cette migration annuelle est le phénomène naturel marquant de ce parc.

Outre les gnous qui dominent en nombre, sont également représentés les cinq espèces que constituent les Big Five (nom donné à cet ensemble d’espèces par les chasseurs dans les safaris africains au cours du xxe siècle) que sont le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros (en faible nombre) et le buffle africain (Syncerus caffer). Le parc abrite aussi des hyènes, des guépards, des zèbres, des rapaces, et de nombreuses autres espèces. Cette profusion d’animaux a généré une économie locale tournant autour de ce que l’on appelle parfois l’écotourisme et la Tanzanie est aujourd’hui très attentive à exploiter de manière rationnelle cette richesse locale à la fois par des politiques de protection et une taxation spécifique des activités touristiques.

Près du parc se trouve Olduvai Gorge, où de nombreux fossiles et vestiges humains ont été exhumés. Le parc est également contigu à l’aire de conservation du Ngorongoro, et est une partie du grand écosystème du Serengeti. Il est listé par l’UNESCO comme patrimoine mondial. L’entité administrative pour tous les parcs de Tanzanie se nomme Parcs Nationaux de Tanzanie (Tanzania National Parks, ou TANAPA).

Myles Turner [archive] fut un des premiers gardiens du parc, on lui doit les premières mesures contre le braconnage. On trouve dans son autobiographie Mes années au Serengeti (My Serengeti Years) une intéressante histoire des débuts du parc.

Le Serengeti a été un des lieux où se sont révélés des photographes animaliers reconnus internationalement comme Yann Arthus-Bertrand et il est aujourd’hui le lieu de rendez-vous de nombreux photographes amateurs ou professionnels en quête de safari photo. De nombreux documentaires animaliers destinés à la télévision y sont tournés.

Hébergement: Hôtel Serengeti Tingitana Camp ou similaire
Repas inclus: Pension-complète

Jour 05 et 06Safari dans le parc du Serengeti

Deux journées de safari sur les nombreuses pistes permettant d’approcher les animaux dans de très beaux paysages de savane.

Nuits à Serengeti Tingitana Camp à l’intérieur du parc région centre Seronera

Hébergement: Hôtel Serengeti Tingitana Camp ou similaire
Repas inclus: Pension-complète

Jour 07Du Ngorongoro au Lac de Manyara

Route pour le Ngorongoro et safari dans le cratère.
Retour ensuite sur les bords du lac Manyara.

Nuit à Oremiti Lodge en pension complète sur les bords du lac Manyara

Hébergement: Hôtel Oremiti Lodge ou similaire
Repas inclus: Pension-complète

Jour 08Retour à Arusha

Petit-déjeuner puis route vers l’aéroport d’Arusha pour votre vol retour.

Repas inclus: Petit-déjeuner et déjeuner

Détail du Safari en Tanzanie dans les grands parcs du Nord

Type de séjours

Safari

Inclus dans la prestation

  • Prise en charge du 1er jour jusqu’au transfert de départ
  • Tout le circuit en véhicule 4x4 Toyota Land Cruiser ou Nissan équipé de radio et de toit ouvrant, avec chauffeur guide parlant français
  • L'hébergement dans les établissements mentionnés en chambre double
  • La pension-complète durant le séjour
  • Les activités mentionnées dans le programme
  • Une bouteille d’eau par jour et par personne à disposition dans le véhicule
  • Notre accueil et notre assistance pendant toute la durée de votre séjour

Non-inclus dans la prestation

  • Vol international
  • Les frais de passeport et de visa (prévoir 50$ par personne)
  • Pourboires (environ 20$ / jour de safari)
  • Assurances voyage de tous genres
  • Les droits d'entrées pour les différents parc (à régler obligatoirement sur place, prévoir 610$)

Hébergements et repas

  • Jour 1: Nuit en Lodge / Diner inclus
  • Jour 2: Hôtel Oremiti Tented Lodge ou similaire / Pension-complète inclus
  • Jour 3: Hôtel Oremiti Tented Lodge ou similaire / Pension-complète inclus
  • Jour 4: Hôtel Serengeti Tingitana Camp ou similaire / Pension-complète inclus
  • Jour 5: Hôtel Serengeti Tingitana Camp ou similaire / Pension-complète inclus
  • Jour 6: Hôtel Serengeti Tingitana Camp ou similaire / Pension-complète inclus
  • Jour 7: Hôtel Oremiti Lodge ou similaire / Pension-complète inclus
  • Jour 8: Petit-déjeuner et déjeuner inclus

Prix du Safari en Tanzanie dans les grands parcs du Nord

Prix par personne en chambre double Adulte Enfant (-12 ans)
Haute Saison 2 991€ 2 290€
Moyenne Saison 2 779€ 2 134€
Basse Saison 2 610€ 2014€

 

Supplément chambre individuelle  320€

 

Haute Saison:Fevrier – Juillet – Aout – Septembre – Octobre – Vacances de Noel

Moyenne Saison: Janvier – Mars – Juin – Novembre – Décembre (hors vacances de Noel)

Basse Saison: Avril et Mai

 

Demandez votre devis gratuit !

Photos du Safari en Tanzanie dans les grands parcs du Nord

Modalités

Passeport

Chaque voyageur doit être en possession d’un passeport en cour de validité lors de l’entrée en Tanzanie avec une date de validité supérieure à 6 mois, ainsi que des pages vierges pour apposer le visa.

Attention votre passeport doit êtres en bon état afin d’éviter tout refus d’accès sur le territoire par les autorités locale.

Visa courts séjours

Les voyageurs français doivent faire une demande de visa pour pouvoir rentrer sur le territoire. Vous pouvez faire la demande auprès de l’Ambassade de Tanzanie. Il peut être également délivré aux aéroport internationaux du pays.

Pour plus d’informations Cliquez ici

Santé :
Consultez le site www.diplomatie.gouv.fr (Cliquez ici) pour obtenir toutes les informations et obligations sanitaires pour un voyage en Tanzanie.

Retrouvez l’ensemble des conseils aux voyageurs préconisés par l’Etat, pour un séjour safari en Tanzanie, sur le site www.diplomatie.gouv.fr

Votre vol

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.

Refuser tous les services
Accepter tous les services