04 42 81 49 64 contact@travelmelike.com

Road trip en Irlande – Séjour Aout 2018

Carnet de voyage de nos solos en Road trip en Irlande

Jour 1 – De Dublin au Connemara

Apres une nuit dans la campagne Irlandaise non loin de Dublin, nous prenons la route, avec nos co-voyageurs, en direction de Galway et du Connemara.

Au programme de notre premier jour de road trip en Irlande: visite du quartier latin de Galway. Ville cotiére très animée, le centre historique est coloré et plein de vie avec ses nombreux Pubs et restaurants pittoresques.

Nous continuons notre itinéraire jusqu’au second point de chute de notre voyage organisé en Irlande.

Nous arrivons sur Clifden, aux portes du Parc National du Connemara, en fin d’après-midi midi

Jour 2 -La Sky Road et l’Abbaye de Kylemore

Pour cette troisième journée au pays des Leprechauns nous partons pour la visite de l’Abbaye de Kylemore. Nous empruntons la célèbre Sky Road qui longe une partie de la côte ouest atlantique de la région. Une vue magnifique sur les paysages verdoyants d’Irlande.

Nous voici arrivés à l’Abbaye de Kylomore où nous attend une visite guidée du site, son église gothique et ses jardins botaniques…

Jour 3 – The Dog’s Bay et rando dans le Connemara

Aujourd’hui nous décidons de passer par la route panoramique au sud de Clifden, direction The Dog’s Bay, avec ses magnifiques plages de sable blanc. Eh oui, il n’y a pas que sous les tropiques que l’on en trouve !

Les plus courageux y ont même mis les pieds 😉

Après cette matinée plage, nous voilà reparti en direction du Parc National du Connemara où nous attend notre randonné dans les hauteurs du comté !

C’est avec un temps plus que grisonnant que nous partons dans cette expédition brumeuse où nous aurions dû surplomber toute la région. Mais la météo en a décidé autrement … Au final nous n’avons pu surplomber le paysage qu’à 10 mètres devant nos pieds … !

Jour 4 – Direction le Comté de Clare

Départ tôt le matin en direction de Fanore dans le comté de Clare au sud de Galway. Nous empruntons une nouvelle route panoramique pour arriver à destination. Nous passerons la nuit dans notre hébergement face à l’Océan Atlantique.

Jour 5 – The Cliffs of Moher – Les falaises de Moher

Au programme du jour: randonnée sur le bord des falaises de Moher, le site le plus visité en Irlande. Nous attaquons notre marche sur le côté gauche des falaises a quelque 215 mètres au-dessus de la mer. Lieu de tournage du célèbre film Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé, le site est également le refuse de plusieurs espèces d’oiseaux dont le Macareu.

Jour 6 – Balade en vélo autour de Killarney

Nous voila parti en direction de notre loueur de vélos. Une journée détente et balade autour du lac de Killarney et du château de Ros nous attend.

Apres cette journée intense quoi de mieux que de profiter de la ville, de flâner dans les rues et bien sur de boire une bonne bière. Dans un traditionnel pub irlandais bien entendu!

Jours 7 – Blarney Castle et Croisière sur les Iles Michael Skellig (Stars Wars)

Ce matin nous prenons le départ en direction du château de Blarney où se trouve la fameuse pierre de l’éloquence. D’après la légende, embrasser cette pierre la tête à l’envers vous apporte le pouvoir de l’éloquence. Et bien c’est ce que nous avons fait ! Après une ascension au sommet du château, nous voilà tous allongés, la tête à l’envers pour essayer d’embrasser cette célèbre pierre.

Une fois la tête à l’endroit et tous munis d’une nouvelle capacité oratrice, nous profitons du parc aux abords du château avec ses jardins et cascades.

Il est temps pour nous de reprendre la route de notre road trip en Irlande vers Portmagee pour embarquer en direction des Iles Michael Skellig, connues pour être le décor principal du tout dernier Stars Wars.

Jour 8 – Retour à Dublin

Nous voici de retour à Dublin pour cette ultime étape de notre road trip en Irlande. Nous profitons d’une journée libre à la découverte de la ville.

Les derniers achats bouclés, il est temps pour nos co-voyageurs solo de prendre la direction de l’aéroport pour notre retour en France.